Documents de gouvernance

La Société est un émetteur inscrit à la Bourse de Toronto (« TSX ») et elle a donc l’obligation d’afficher sur son site Web la dernière version en vigueur de ses documents de gouvernance.

Certificats et statuts d’incorporation et de modification

La Société a été constituée le 22 octobre 1979 sous le nom original «LES ENTREPRISES EL DRAGO LTÉE»  et a changé son nom pour «GROUPE ADF INC.» à partir du 5 août 1998. Le document intitulé « Statuts d’incorporation et modifications » comprend l’incorporation sous le nom original et toutes les modifications subséquentes, incluant notamment le changement du nom de la Société.

Politique sur l’élection des administrateurs à la majorité

Les émetteurs inscrits à la TSX sont tenus d’adopter une politique sur l’élection à la majorité pour les élections d’administrateurs à moins de satisfaire à l’obligation relative à l’élection à la majorité d’une autre manière jugée acceptable par la TSX ou de se prévaloir de la dispense de l’émetteur inscrit qui est contrôlé par un actionnaire majoritaire. La Société n’a pas adopté de politique sur l’élection à la majorité pour les élections d’administrateurs sans opposition. La Société a eu la confirmation de la TSX qu’elle pouvait se fonder sur la dispense de l’émetteur inscrit qui est contrôlé par un actionnaire majoritaire, puisque la Convention d’actionnaires à laquelle sont assujettis Jean Paschini, Pierre Paschini et Marise Paschini a pour effet qu’ils contrôlent ensemble et non séparément environ 89 % des droits de vote rattachés à l’ensemble des actions en circulation. Dans un tel contexte, la mise en place d’une politique sur l’élection à la majorité serait illusoire et n’aurait aucun effet pratique.

Description des postes de co-président du conseil d’administration et chef de la direction et de co-président du conseil d’administration et leader indépendant du conseil

La description des postes de co-président du conseil d’administration et chef de la direction et de co-président du conseil d’administration et leader indépendant du conseil est incluse dans le document intitulé « Mandat du conseil d’administration ».

Documents

Corporate Governance Documents

La Corporation is an issuer listed on the Toronto Stock Exchange (“TSX”) and is therefore required to post on its Website the current and effective versions of its corporate governance documents.

Certificates and Articles of Incorporation and Amendments

The Corporation was incorporated on October 22, 1979 under the original name “LES ENTREPRISES EL DRAGO LTÉE” and has changed its name to “ADF GROUP INC.” since August 5, 1998. The document titled Articles of Incorporation and Amendments includes the incorporation under the original name and all subsequent amendments, including, among others, the change of corporate name.

Majority Voting Policy for the Election of Directors

Issuers that are listed on the TSX are required to adopt a majority voting policy for the election of directors, unless satisfying the obligation regarding the majority voting requirement in such a manner acceptable to the TSX or rely on the majority controlled listed issuer exemption. The Corporation has not adopted a majority voting policy for the election of directors for non-contested meetings. The Corporation has received confirmation from the TSX that it could rely on the majority controlled listed issuer exemption given that, as a result of the shareholder agreement applicable to Jean Paschini, Pierre Paschini and Marise Paschini, they control together and not separately approximately 89% of the voting rights attached to all outstanding shares. In this context, implementing a majority voting policy would be illusory and would not have a practical effect.

Position Descriptions for the Co-Chairman of the Board of Directors and Chief Executive officer and the Co-Chairman of the Board of Directors and Independent Board Leader

The position descriptions for the Co-Chairman of the Board of Directors and Chief Executive Officer and the Co-Chairman of the Board of Directors and Independent Board Leader are included in the document titled “Board of Directors’ Mandate”.

Documents