Complexes industriels

Ce segment de marché englobe, entre autres, les centrales et les barrages électriques et les grandes usines manufacturières, de transformation et d’assemblage. En plus, de son expertise dans la fabrication et l’installation de charpentes métalliques industrielles, ADF est en mesure de répondre avec efficacité aux exigences en matière d’échéanciers serrés qui caractérisent habituellement ce type de projets, puisqu’elle a une importante capacité de fabrication, sous un même toit.

line
Client:

Washington Group/Alberici, J.V.

Ingénierie:

FLSmidth/CH2M Hill/Lockwood Greene

Le contract octroyé à ADF comprenait la fourniture de l’acier, la conception et l’ingénierie des connexions, la fabrication et la livraison des composantes métalliques pour la construction d’un nouveau bâtiment industriel à la nouvelle cimenterie de Holcim. Suite à l’achèvement réussi de son premier contrat, ADF a obtenu de son client des mandats additionnels pour 20 bâtiments industriels toujours dans le cadre des nouvelles installations manufacturières de classe mondiale de Holcim.

ADF a fabriqué différents types de colonnes complexes et lourdes en acier, dont certaines sont composées de plaques de connexion, avec bouts à connexions multiples. De plus, des assemblages à blanc (trial assembly) des composantes en acier plus lourdes et complexes ont été réalisés à l’usine d’ADF.

Industrial Complexes

This market segment includes, among others, power plants and electric dams and large manufacturing, processing and assembly plants. In addition to its expertise in the fabrication and installation of industrial steel structures, ADF is able to effectively meet the requirements of fast-track schedules, which usually characterize this type of projects, since it has significant fabrication capacity, under the same roof.

line
Client:

Washington Group/Alberici, J.V.

Engineering:

FLSmidth/CH2M Hill/Lockwood Greene

ADF’s contract included the supply of steel, connexions design and engineering, fabrication and delivery of the structural steel components for the construction of a new industrial building at Holcim’s new cement plant. Following the successful completion of its initial contract, ADF secured repeat business for 20 additional industrial buildings also as part of Holcim’s new world-class cement manufacturing facility.

ADF fabricated different types of complex and heavy steel columns, some of which are made up of thick beams with connecting plates and multi-connections ends. Moreover, trial assemblies were performed in ADF’s plant for the largest and heaviest components.