Tours de bureaux et édifices en hauteur

Groupe ADF a livré avec succès plusieurs contrats visant la conception et l’ingénierie de connections, la fabrication et l’installation de charpentes métalliques et composantes complexes et lourdes en acier pour des édifices en hauteur et des gratte-ciel de haute gamme en Amérique du nord, dont plus d’une douzaine à New York seul.

Plusieurs de ces immeubles à usages multiples abritent des bureaux, des condominiums, des boutiques et des restaurants, ainsi que des grands halls d’entrée spectaculaires qui sont habituellement de géométrie et architecture spécifiques et soumis à des exigences particulières et des tolérances strictes.

line
Client:

DCM Erectors

Architecture:

Pei Cobb Freed & Partners

Ingénierie:

Halcrow Yolles

La constriction de ce gratte-ciel new yorkais a nécessité la fabrication de 16 000 tonnes d’acier pour sa charpente, dont 10 000 tonnes ont servi à fabriquer les colonnes assemblées lourdes en acier formant le centre de l’édifice, des nœuds et d’autres composantes assemblées en acier. Certaines des colonnes sont fabriquées avec de plaques en acier de 10,16 cm (4 pouces) d’épaisseur, pesant entre 24 et 39 tonnes chacune.

Office Towers and High-Rises

ADF Group has successfully delivered several projects for the design and engineering of connexions, the fabrication and the installation of steel structures and complex and heavy steel built-ups for high-quality office towers and skyscrapers in North America, including more than a dozen in New York alone.

Several of these multipurpose buildings house offices, condominiums, shops and restaurants, as well as some spectacular large halls, which usually feature specific geometry and architecture and are subject to special requirements and strict tolerances.

line
Client:

DCM Erectors

Architecture:

Pei Cobb Freed & Partners

Engineering:

Halcrow Yolles

The construction of this New York high-rise required the fabrication of 16,000 tons of structural steel, 10,000 tons of which was used to fabricate heavy built-up columns that make up the core of the building, nodes and other complex steel built-ups. Some of the columns are made up of 10.16 cm (4″) thick steel plates, weighing between 24 to 39 tons each.