Tours de bureaux et édifices en hauteur

Groupe ADF a livré avec succès plusieurs contrats visant la conception et l’ingénierie de connections, la fabrication et l’installation de charpentes métalliques et composantes complexes et lourdes en acier pour des édifices en hauteur et des gratte-ciel de haute gamme en Amérique du nord, dont plus d’une douzaine à New York seul.

Plusieurs de ces immeubles à usages multiples abritent des bureaux, des condominiums, des boutiques et des restaurants, ainsi que des grands halls d’entrée spectaculaires qui sont habituellement de géométrie et architecture spécifiques et soumis à des exigences particulières et des tolérances strictes.

line
Owner:

EnCana Corp

Client:

Supreme Group/Walters Group Joint Venture

Architecture:

Foster + Partners (UK)

Ingénierie:

Halcrow Yolles

Le contrat octroyé à ADF dans le cadre de la construction du nouveau siège social de Encana à Calgary, visait la fabrication de la charpente métallique, ainsi que des composantes en acier, dont des nœuds de connexions et des colonnes assemblées lourdes en acier. Cette tour de 58 étages est présentement la plus haute de l’Ouest canadien, est caractérisée par une forme en croissant unique et original.

Office Towers and High-Rises

ADF Group has successfully delivered several projects for the design and engineering of connexions, the fabrication and the installation of steel structures and complex and heavy steel built-ups for high-quality office towers and skyscrapers in North America, including more than a dozen in New York alone.

Several of these multipurpose buildings house offices, condominiums, shops and restaurants, as well as some spectacular large halls, which usually feature specific geometry and architecture and are subject to special requirements and strict tolerances.

line
Owner:

EnCana Corp

Client:

Supreme Group/Walters Group Joint Venture

Architecture:

Foster + Partners (UK)

Engineering:

Halcrow Yolles

The contract awarded to ADF in the scope of Encana’s new head office construction in Calgary, called for the fabrication of the building’s steel structure including complex steel components, heavy-built connections nodes and columns. This 58-story tower is the tallest in Western Canada and features a unique crescent shape design.