Comité de direction

Jean-PaschiniJean Paschini
Co-président du conseil d’administration et chef de la direction

M. Jean Paschini est l’un des trois enfants du fondateur de l’entreprise familiale Au Dragon Forgé Inc. créée en 1956.  Il est membre de la haute direction et l’un des principaux actionnaires depuis la constitution de Groupe ADF inc. en 1979. M. Jean Paschini compte près de 35 ans d’expérience dans l’industrie de l’acier. Il a gradué comme dessinateur industriel et a complété une formation en management. Il est membre des associations professionnelles suivantes : American Institute of Steel Construction (AISC), le Bureau canadien de soudage (Canadian Welding Bureau) et American Welding Society (AWS). Il est également membre de l’Institut des administrateurs de sociétés.line

Pierre-PaschiniPierre Paschini. ing.
Président et chef de l’exploitation

M. Pierre Paschini est l’un des trois enfants du fondateur de l’entreprise familiale Au Dragon Forgé Inc. créée en 1956. Il est membre de la haute direction et l’un des principaux actionnaires depuis la constitution de Groupe ADF inc. en 1979. Pierre Paschini a obtenu son baccalauréat en ingénierie de l’université Concordia. Il cumule près de 35 ans d’expérience dans l’industrie de l’acier. M. Paschini est un membre actif de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1980 et des Professional Engineers de l’Ontario depuis 1993. Il est également membre des associations professionnelles telles le Bureau canadien de soudage (Canadian Welding Bureau), American Welding Society (AWS) et American Institute of Steel Construction (AISC).line

Marise-PaschiniMarise Paschini
Vice-présidente exécutive, trésorière et secrétaire corporative

Mme Marise Paschini est l’un des trois enfants du fondateur de l’entreprise familiale Au Dragon Forgé Inc. créée en 1956. Elle est membre de la haute direction et l’un des principaux actionnaires depuis la constitution de Groupe ADF inc. en 1979. Mme Paschini est active dans l’entreprise depuis 1973.line

Jean-François-BoursierJean-François Boursier, CPA, CA
Chef de la direction financière

Avant de se joindre à Groupe ADF inc. en 2010 à titre de chef de la direction financière, M. Boursier a fait carrière chez Héroux-Devtek pendant 6 ans et auparavant chez Holcim Canada (Ciment St-Laurent) où il a occupé différents postes de gestion. M. Boursier est membre de l’Ordre des comptables professionnels agrées du Québec depuis 1989 et détient un baccalauréat en administration de l’Université du Québec.line

Carolyn-Carboneau-HansonCarolyn Carboneau-Hanson, M.Ing.
Vice-présidente, ingénierie et opérations

Mme Carolyn Carbonneau-Hanson est arrivée chez ADF en 1994 à titre de gérante de projets. Depuis 2000, elle occupe le poste de vice-présidente, ingénierie et opérations. Double diplômée de l’université McGill, Mme Carbonneau-Hanson a obtenu sa maîtrise en structure en 1991 et un baccalauréat en ingénierie civil en 1987. Elle détient plusieurs licences d’ingénieur professionnel aux États-Unis, et est également membre d’associations professionnelles telles l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1994 et American Welding Society (AWS). De plus, Mme Carbonneau-Hanson siège au conseil d’administration du Bureau canadien de soudage (Canadian Welding Bureau).

Management Committee

Jean-PaschiniJean Paschini
Co-Chairman of the Board of Directors and Chief Executive Officer

Mr. Jean Paschini is one of the three children of the founder of the family business Au Dragon Forgé Inc. created in 1956. He is an executive officer and one of the principal shareholders of ADF Group Inc. since its constitution in 1979.  Mr. Jean Paschini has over 35 years of experience in the steel industry. He graduated as an industrial draftman and completed a management training course. He is a member of the American Institute of Steel Construction (AISC), Canadian Welding Bureau (CWB) and American Welding Society (AWS). He is also a member of the Institute of Corporate Directors (ICD).line

Pierre-PaschiniPierre Paschini, P. Eng.
President and Chief Operating Officer

Mr. Pierre Paschini is one of the three children of the founder of the family business Au Dragon Forgé Inc. created in 1956. He is an executive officer and one of the principal shareholders of ADF Group Inc. since its constitution in 1979. Pierre Paschini received his Bachelor degree in Engineering from Concordia University. He has over 35 years of experience in the steel industry. Mr. Paschini is a member of the Quebec Order of Engineers since 1980 and the Ontario Society of Professional Engineers since 1993. He is also a member of the Canadian Welding Bureau (CWB), American Welding Society (AWS) and American Institute of Steel Construction (AISC).line

Marise-PaschiniMarise Paschini
Executive Vice-President, Treasurer and Corporate Secretary

Mme Marise Paschini is one of the three children of the founder of the family business Au Dragon Forgé Inc. created in 1956. She is an executive officer and one of the principal shareholders of ADF Group Inc. since its constitution in 1979. Ms Paschini has been with the Corporation since 1973.line

Jean-François-BoursierJean-François Boursier, CPA, CA
Chief Financial Officer

Prior to joining ADF Group Inc. in 2010 as Chief Financial Officer, Mr. Boursier was with Héroux-Devtek for 6 years and with Holcim Canada (St.Laurent Cement) before that, where he held different management positions. Mr. Boursier is member of the Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (certified public accountants) since 1989 and received his Bachelor degree in Administration from Quebec University.line