Historique

1956giacomo

au_dragon_forgeGiacomo (Jacques) Paschini, natif de la région de Friuli en Italie, fonda son entreprise familiale
« AU DRAGON FORGÉ » à Sainte-Rose, Laval.

Jusqu’au début des années 1980, son entreprise se spécialisa dans la production d’ouvrages de fer forgé principalement destinés au marché de la construction résidentielle du Québec.line
1980Giacomo-Paschini,

Le fondateur passait le contrôle de l’entreprise familiale à la deuxième génération de Paschini.

Les nouveaux dirigeants, Jean, Pierre et Marise ont réorienté les activités d’ADF vers la production de charpentes métalliques pour l’industrie de la construction non résidentielle du Québec et de l’Ontario et développèrent l’expertise de l’entreprise dans les structures en acier de plus en plus complexes et les métaux architecturaux. line
1992

ADF 1992Dans les années 1990, la Société a entrepris de développer sa présence sur les marchés nord-américain et international.  La Société a d’abord ciblé le sud-est des États-Unis et a concrétisé sa présence en Floride en 1992 pour ainsi mieux desservir ses nouveaux marchés. Depuis, le Canada et les États-Unis sont les principaux marchés d’ADF qui a aussi réalisé plusieurs projets à l’étranger, notamment en Amérique du Sud, en Afrique du Nord et dans les Antilles. line
1997

Pour répondre à la demande croissante pour ses produits et services, ADF a déménagé ses opérations dans une toute nouvelle usine plus moderne et plus grande à Terrebonne (Québec).

Depuis son inauguration, l’usine a plus que triplé sa ADF 1997-2superficie pour atteindre aujourd’hui 58 530 mètres carrés (630 000 pieds carrés).

De plus, grâce à l’introduction d’équipements et des chaînes de production automatisées, et sa main-d’œuvre qualifiée, la capacité de production de l’usine de Terrebonne avoisine 100 000 tonnes d’acier par année. line
1999

Afin de poursuivre son développement, Groupe ADF inc. devient une société publique. Ses actions se transigent sur la Bourse de Toronto (Toronto Stock Exchange ou « TSX ») sous le symbole boursier « DRX ».line
2013

ADF 2013La Société mettra en opération en décembre 2013 une nouvelle usine de fabrication de 9 290 mètres carrés (100 000 pieds carrés) construite sur un lot industriel de 100 acres (4,4 millions pieds carrés) à Great Falls, Montana aux États-Unis. Le nouveau complexe d’ADF est également doté d’un vaste chantier de pré-assemblage et de fabrication de structures d’acier conçu, entre autres, pour les grands travaux de fabrication tels la construction modulaire.

History

1956giacomo

au_dragon_forgeMr. Giacomo (Jacques) Paschini, who is a native of the Friuli region of Italy, founded his family business « AU DRAGON FORGÉ » in Ste.Rose, Laval.

Until the early 1980s, his company specialized in the production of wrought-iron products, primarily for the residential construction market in Quebec.line
1980Giacomo-Paschini,

The founder passed the control of the family business to the second generation of Paschinis.

The new management, Jean, Pierre and Marise Paschini refocused ADF’s activities on the production of structural steel for the non-residential construction industry in Quebec and Ontario, and developed an expertise in increasingly complex steel structures and architectural metalworks. line
1992

ADF 1992The Corporation developed its presence in North America and on international markets. The Corporation first targeted the Southeastern markets where it established a foothold in 1992 to better serve its new markets. Since then, Canada and the United States are the main markets of ADF, which also carried out several projects in countries abroad, such as South America, North Africa and the Caribbean. line
1997

To meet the growing demand for its products and services, ADF relocated its Canadian operations in a new, larger and more modern fabrication plant in Terrebonne, Quebec.

ADF 1997-2Since its inauguration, the plant more than tripled in size reaching 58,530 m2 (630,000 square feet) today.

In addition, thanks to the acquisition of state-of-the-art equipment and automated production lines, and its qualified workforce, the fabrication capacity of its Terrebonne complex is about 100,000 tons per year.line
1999

In order to pursue its growth, ADF Group Inc. became a publicly-traded company on the Toronto Stock Exchange (“TSX”) under the ticker symbol “DRX”.line
2013

ADF 2013In December 2013, the Corporation will commission a new 9,290 m2 (100,000 square feet) fabrication plant built on a 100 acres industrial lot (4.4 million square feet) in Great Falls, Montana, U.S.A. ADF’s new complex is adjacent to a large fabrication and pre-assembly yard designed, among others, for large-scale fabrication work, such as modular construction.